Politique de retours

 

Merci de nous adresser impérativement un mail pour nous informer de votre retour ! Sans ce mail votre retour ne pourra pas être accepté. NOUS NE PROCEDONS PAS AUX ECHANGES EN MAGASIN (seulement s'il s'agit d'un changement de taille), nous disposons de gestion de stocks différentes entre les boutiques et l’eshop. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez nous retourner un article dans un délai de 6 mois à compter de la réception de votre commande (hors bijoux portés ou personnalisés). Si la commande est retournée au delà de ce délai légal et sans information de suivi, votre remboursement ne pourra être effectué.

Les frais de retours ainsi que les frais de livraison sont à votre charge et ne seront pas remboursés. 

Quelque soit le motif de votre retour, nous vous recommandons la lettre suivie pour vous confirmer la réception de votre retour chez Les Pipelettes.

ETAPE 1: NOUS ENVOYER UN EMAIL

Dans le mail à envoyer à l'adresse lespipelettestoulouse31@gmail.com, nous indiquer votre numéro de commande ainsi que : 

- Le motif de renvoi

- Un n° de suivi

La garantie ne s'exerce plus au delà de 6 mois à compter de la date de réception. En sont exclus: la casse accidentelle et un entretien inadapté.​

ETAPE 2: VOTRE RETOUR

Merci de nous retourner en lettre suivie ou colissimo :

- Le formulaire de retour joint à votre commande (si vous ne l’avez plus, précisez le n° de votre commande dans un mot joint à votre envoi)

- Les boites d'origine

- Le(s) bijou(x)

- Une note indiquant votre numéro de commande si vous ne joignez pas le formulaire.

Vous serez remboursés dès que nous accuserons réception.

ETAPE 3: IMPORTANT AVANT RENVOI

Avant de poster votre courrier : Merci de photographier votre enveloppe suivie avec l'étiquette de transport à affranchir à notre adresse et nous envoyer cette photo. Suivre votre courrier et nous tenir informés. 


Les retours sont traités 1 fois par semaine

Adresse à indiquer pour le retour :

LES PIPELETTES

43 rue des Tourneurs

3100 TOULOUSE

Attention les bijoux ne respectant pas ces conditions ne pourront pas être remboursés !